Vous souhaitez promouvoir votre pratique de l’épilation laser auprès de votre clientèle ou de votre patientèle ? Bien que l’épilation laser soit maintenant bien connue du grand public, certaines personnes restent encore hésitantes à se lancer soit pour des raisons budgétaires, soit par peur de la douleur ou des risques sur leur santé.
Voici un guide développant les différents bénéfices de l’épilation laser, que le praticien laser peut à mettre en avant lors des communications marketing et lors des discussions avec les personnes encore hésitantes.
Mettre en avant l’efficacité et les résultats durables de l’épilation laser
N’hésitez pas à souligner que l’épilation laser est la méthode de référence permettant une réduction significative de la pilosité, voire une disparition totale dans de nombreux cas. En agissant directement sur les cellules régénératives du follicule pileux, le laser détruit progressivement les capacités régénératrices des poils, réduisant considérablement leur densité et leur repousse.
L’épilation laser est une technologie mature, son efficacité ayant été prouvée et bien documentée dans les journaux médicaux sérieux.
Mettez en avant la possibilité d’adapter le traitement en fonction du type de peau, de la couleur des poils et de la zone à traiter. La personnalisation du traitement rassure les patients et les clients et augmente leur confiance sur l’efficacité du traitement
Insistez sur la simplicité du traitement d’épilation laser
Oui, l’épilation laser est une procédure rapide, sans éviction sociale et avec des effets secondaires minimales ! Plusieurs zones peuvent être traitées en une seule séance de 30 à 60 minutes. Les personnes peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après la séance.
Il est toujours intéressant de le mentionner au patient/client car cela représente un avantage non négligeable dans leur agenda chargé.

Renchérissez sur les bénéfices secondaires de l’épilation laser
L’épilation laser, en réduisant la pilosité permet d’obtenir une peau douce et lisse, sans irritations. Le client/patient se sentira plus à l’aise dans son corps et gagnera en confiance.
Outre l’indication purement esthétique, n’oubliez pas que l’épilation laser permet aussi de réduire les poils incarnés et les folliculites.
Les bénéfices de l’épilation sont donc nombreux, n’hésitez pas à les énumérer !
Mentionnez le gain de temps et d’argent
Inciter le client à comparer le temps passé à s’épiler régulièrement avec une pince, une cire ou un rasoir avec le temps nécessaire pour une séance de laser. Les clients se rendront compte du gagner du temps au quotidien.
N’hésitez pas à mentionner que bien qu’il nécessite un investissement initial, l’épilation laser est une solution économique sur le long terme : Les clients n’auront plus besoin d’acheter des produits d’épilation réguliers.
Rassurer sur les effets de l’épilation laser sur la santé
Comme déjà mentionné dans cet article, l’épilation laser est une procédure qui a été très étudiée. Les effets sur la peau ont été intensément évalués. A l’heure actuelle, toutes les données cliniques montrent qu’il n’y a pas de lien entre cancer de la peau et l’épilation laser. Si le patient/client est inquiet, il est important de le rassurer.

L’épilation laser est contre-indiquée aux femmes enceintes par mesure de précaution. Mais aucun effet sur le bébé n’a été reporté. Ainsi, si une patiente se rend compte après sa séance qu’elle était enceinte, vous pouvez la rassurer : il n’y a aucune conséquence, simplement les séances sont interrompues par mesure de précautions.
Et si le client craint la douleur…
Contrairement aux idées reçues, l’épilation laser est généralement bien tolérée. N’hésitez pas à informer sur les méthodes mises en place pour réduire l’inconfort et la douleur : Systèmes de refroidissement, l’ajustement des paramètres laser… Mettez en avant que vous serez à leur écoute de leurs ressentis tout au long du traitement.
Proposer de débuter par l’épilation des aisselles
Pour les personnes hésitantes à s’engager dans un traitement, proposer leur de commencer par les aisselles : C’est une petite zone dont le traitement est peu douloureux mais généralement très efficace.
Avec tous ces arguments, vos clients/patients seront rassurés et prêt pour débuter leur traitement d’épilation laser..


Cet article a été écrit par Candice Menozzi, MSc, PhD, DIU Lasers Médicaux
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